Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "produits"
Il s'agit du contenu de la balise Div de disposition "txt-300"

 

 
mocca yirgachefe
mocca yirgachefe

Café : arabica Typica

Altitude : entre 1800 et 1900 mètres d’altitude

Région de production : Province de Kochere, au sud de Yirgachefe

Récolte :  Octobre à Décembre

Teneur en caféine : 1.13% - café le moins caféiné du monde

Tasse : arôme : doux et arômatique, Goût : bien équilibré très légèrement acidulé et parfumé (notes florales et bergamote).

 

Le Moka YIRGACHEFE KOCHERE d’ Ethiopie fait partie des cafés les plus doux . En effet, ce nectar d’Afrique est un café lavé doté de belles notes florales et de thé noir à la bergamote.

Ce café est produit dans la province de Kochere, au sud de Yirgachefe, sous des forêts ombragées de terres situées entre 1800 et 1900m d’altitude et bénéficiant de 2500mm de précipitations par an.

Le café YIRGACHEFE KOCHERE est lavé puis fermenté pendant 36 heures avant d’être séché sur une période de 11 à 15 jours sur des tables de séchage.

Le café bio en grains Ethiopie Moka Yirgacheffe délivre une tasse fraîche, parfumée avec des notes de jasmin, de citron et de miel. Ce café bio en grains Moka Yrgacheffe ou Moka Yirgacheffe est intense et explosif avec une finale longue en bouche. Le café en grains Ethiopie Moka Yrgacheffe est reconnu comme l’un des meilleurs au monde et renommé pour ses qualités organoleptiques ! Origine : Région Yrgacheffe en éthiopie
Grade : 2
Altitude : 1950-2200 mètres
Traitement : séchage au soleil
Composition : 100% arabica Note de dégustation : Ce café présente une très grande complexité aromatique qui se traduit par un mélange de notes fruitées et florales (datte et bergamote). Il s’agit d’un café doux et raffiné possédant une belle persistance aromatique.

Traitement : voie humide
Séchage : Séchage naturel sur lits africains
Préparation : Calibrage et double triage manuel


 

Présentation de la Plantation :

Situé au sud de la capitale Addis-Abeba dans la " zone Gédéo ", le terroir de Yrgacheffe est un endroit privilégié et exclusif pour la caféiculture. Les caféiers sont cultivés sous ombrage naturel sur des sols bruns rouges argileux. La très grande majorité des producteurs pratiquent l’agriculture biologique.


Les plantations sont situées entre 1700m et 2500m d’altitude et bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles créant des profils aromatiques à la tasse inégalables. Tout d’abord, les caféiers bénéficient d’une pluviométrie annuelle importante comprise entre 800 et 1000mm sur la période de Mars à Octobre.
Ensuite, grâce à sa localisation géographique située à équidistance de l’Equateur et du tropique du Capricorne, la température moyenne est de 20°Sur leurs petites plantations, les caféiculteurs veillent à la qualité de leurs plants de caféiers et commercialisent leurs grains à la coopérative locale.Après un triage manuel pointilleux, ce micro lot a été sélectionné par un panel d’experts locaux et internationaux pour ses qualités organoleptiques hors norme à la tasse.


Au total, la récolte de ce bassin de production compte 9110 tonnes (3 % du volume en café produit par l’Ethiopie). Le café est majoritairement lavé. Le calibrage et le triage manuel assurent des lots de grains verts de bonne qualité.

 
Retour CaféRetour Ethiopie